|
|
|
 |


Whois-is de la rubrique points de vue
[Ses pseudos][Ses sujets][Ses réponses]
[IWANN] [iwann] [sarah] [yohann] [alexknee@yahoo.com] Blog p883 posté le 21/11/2005 à 11:51:41 par IWANN SMSI kels libertes nous restent-ils?? enfin!!!!!
le monde entier, à present, sait kel regime dictatorial est soumis toutes la tunisie.
les libertes??? y'en a pas !! si une malgres tout, FERMER sa GUEULE.
malheureusement on la ferme trop et tout le temps. il serait enfin temps de profiter de ce mini bing bang pourliberer ce peuple si genereux de l'oppression Ben Alienne et de sa famille. la tunisie n'appartiens pas a Ben ALi mais aux tunisiens.
LIBERONS LA TUNISIE 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°20474 posté le 03/01/2007 à 11:22:13 par iwann Réponse au blog p1264 juste pour info, l'iran l'arabie saoudite..etc et bien entendu les ricains font aussi la peine de mort. donc tous pareille pour moi.
ce n'est pas juste un combat contre les ricains mais contre une ideoligie : POUR OU CONTRE LA PEINE DE MORT? 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°19638 posté le 28/11/2006 à 11:35:48 par iwann Réponse au blog p441 en reponse a "abdou al jalal"
chez les juifs c'est une obligation d'avoir des cheuveux aux 4 coins de la tete : nuque, menton, et les tempes *2).
donc en aucun cas il est interdit d'avoir la barbe.
de plus se raser au rasoir(sauf certains rasoirs electriques) est interdit chez les juifs de peur de se couper et donc de saigner. car dieu nous a donner un corps qui ne faut pas faire souffrir.
et aussi cela a aussi une signification mystique d'avoir la barbe , mais je ne la connais pas desolé!! 0 Pour ; 0 Contre Réponse de iwann n°16340 désactivée par les votes des visiteurs. Point de vue n°15935 posté le 08/06/2006 à 11:05:49 par iwann Réponse au blog p1076 sarrazin,
si je voulais critiquer les differentes sainttes ecritures il serait tres facile. car tout est une question de foix.
la bible et le premier livre, puis les evangiles ecrites 2 millenaires plus tard, et le coran 2.5 millenaiire apres la bible.
alors sincerement qu'est ce qui est vrai ou pas. la bible ecrite par la main de dieu ( puis reecrite par moise sous la dicte de Dieu, les evangile ecrit par les disciples de jesus jusqu'a 3 siecle apres sa naissance, ou encore les reves et les "propheties " de Mahommet.
de plus pourquoi Dieu aurait redonner ses presceptes alors qu'il les a donnes et ecrit lui meme au mont sinai (alors qu'il est le tout puissant et la perfection dans tout les sens serais ce un acte de faiblesse se sa part??)???
tu vois c facile de remettre en question une religion ( quelle qu'elle soit).
alors stp donne tout les point de vues que tu veux, c'est ton droit , mais cesse de citer des textes religieux que personne ici ne maitrise ni ne comprend la portee in fine de la parole de Dieu. 0 Pour ; 2 Contre Point de vue n°15922 posté le 07/06/2006 à 10:56:58 par iwann Réponse au blog p1076 kader et sarrazin,
merci pour ces cours d'histoire juives. vous ne vous interressez qu'a ce quiils sont et ce qu'ils ont fait. c'est a croire que vous n'avez pas d'histoire commune. on voit a travers ce site toutes sortes d'histoire, des ashkenazes, au sepharades, al a bible et au talmud, a la politique et au sionisme,,etc. mais concernant les musulmans et leurs histoires que dalles.il est vrai que l'histoire des musulmans s'est arrete vers le 17eme siecles, et en plus ya pas bcp de choses a rapporter là dessus.
on a l'impression que vous justifiez votre foie en tapant sur les juifs meme si vous vous defendez de les hair.
les juifs ne sont pas responsable de leurs passé comme tout autre personne dans ce bas monde. alors au lieu de toujours voire dans le retroviseur de l'Histoire, Ecrivons la suite ce serais plus profitable pour tout le monde. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°15916 posté le 06/06/2006 à 11:03:07 par iwann Réponse au blog p1106 karl marx aussi etait etait juif. ca change qquelquechose a l'histoire, de la russie et de la pensee communiste ou un homme egal un autre??? 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°15797 posté le 31/05/2006 à 12:36:09 par iwann Réponse au blog p1076 sarrazin
pour repondre a ton poste 15647,
le plus belle exempled'anti sectarisme et d'antiracisme vient de moise lui meme.
en effet il a epouse une femme Noire,fille du grand pretre paiens .
la descendance du roi david vient d'une femme moabite(non juifs). alors cesse tes theses de merdes pour critiquer la religion juive, car qd tu cite tes sources tu cite les versets du livre de Dieu lui meme. si tu etait respectuer de la parole et du message de dieu tu parlerais autrement.
le vous ferais dire aussi, que nous meme sommes contres les mariages extracommunautaires( marocains et tunisien, maliens et mariocains,,,etc cf sujet du forum), alors les mariages mixtes n'ont parlons pas!!
pour ceux qui denigrent vanessa, aucun de nous serais capable de faire pareil qu'elle, epouser "son ennemi". cela s'appelle la PAIX et l'amour du prochain. mais la guerre est tellement plus facile n'est ce pas?? 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°15796 posté le 31/05/2006 à 12:26:42 par iwann Réponse au blog p877 sarrazin,
le democratie est une chose a condition de savoir pour qui on vote. meme hitler a ete elu democratiquement, et on connait la suite (2e geurre mondial , 30 millions de morts,,,etc).
pour le hamas c'est la meme chose. et c'est pas moi qui bloquent les fonds, ce sont les europeens et les usa qui considere le hamas comme terrorristes.
l'histoire sert a ne pas refaire les conneries du passé, et là s'en est une et une tres grosse en plus. c'est donne le baton pour se faire taper dessus. mais au fait existe t-il des democraties dans le monde arabe???? 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°15773 posté le 29/05/2006 à 18:52:30 par iwann Réponse au blog p877 le sarrazin
cette phrase est tiree du talmud, lui meme tire de la thora.
mais t'as raison tt ca c'est de conneries, n'est ce pas?? 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°15597 posté le 23/05/2006 à 11:09:14 par iwann Réponse au blog p877 sarazzin, je crois sinceremnt que tu t'es fais bouffé la tete. tu ne te rends meme pas compte de ce que tu avance.
tes copiers collers n'ont aucun sens . tu vois le complot dans tout. un conseil arrete elhchich ca rends parano et schizo. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°15582 posté le 22/05/2006 à 11:22:21 par iwann Réponse au blog p877 le Sarrazin,
tu jongle avec le mot arabe et musulman
les arabes sont originaire d'arabie ( cene sont pas des cannaneens ou autres peuples antiques, l'islam date du 7e siecle.
ta correlation sur israel comme etant une terre arabe et musulmane ne tiens pas.
ne mélange pas tout!!
qu'il y ai conflit certes entre israeliens et palestiniens c clair, mais de l'a a delegitimer l'etat d'israel lui meme en est une autre 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°15581 posté le 22/05/2006 à 11:19:13 par IWANN Réponse au blog p877 Le Sarrazin,
sache qu'hitler en accord avec le moufti de jerusalem devait appliquer la solution final en israel en cas de vctoire allemande en afrique,
mais cette solution n'a pu etre realisee grace a la defaite de l'africa korps de rommell a el alamein
tes news ne sont pas mise a jour!!! 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°15503 posté le 19/05/2006 à 12:30:40 par iwann Réponse au blog p877 le Sarrazin,
permet moi de te dire que d'abords il n'y a pas de vrai et de faux juifs, il ya le peuple juif (bene israel).
d'autre part tu relie noé aux ashkenaz sache qu'il ya plus de 2000ans d'ecarts entre eux. par contre le 2eme siecle de notre a vu les juifs se faire deporter par les galeres romaines a travers toute l'europe et le bassin mediteranneen.
il n'y a pas originellemnt de juifs europens, marocains, tunisiens,,,etc
ils sont la descendance de jacob petit fils d'Abraham .
ps: ta facon de voir les choses me rappelle La source ou meme chip 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°15247 posté le 09/05/2006 à 11:30:45 par iwann Réponse au blog p1048 mom,
sache que dans la priere du matin ou l'homme remercie dieu de ne pas etre femme a une esxplication tres simple.
c simplement que l'homme a des devoirs et des actes qui lui sont propres ( ex: la circoncision...etc)
sache aussi que la femme fait la femme fait la meme priere qui remercie dieu de l'avoir fait homme car elle aussi a des devoirs que l'homme ne peut pas faire ( ex: avoir des enfants,,,etc)
chacun a sa place de ce bas monde a part egale 1 Pour ; 0 Contre Point de vue n°15046 posté le 03/05/2006 à 12:23:40 par iwann Réponse au blog p170 il ne faut pas oublier non plus qu'il ne vopnt pas que pour visiter mais aussi qu'ils y ont laisser des tombes des leurs parents et famille . ce serai normal d'aller les peleriner c pauvres morts 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°15044 posté le 03/05/2006 à 12:20:57 par iwann Réponse au blog p1059 fodil
tu as peut etre raison au sujet de la convention de geneve en iran
mais que dis tu des pendaisons public et autre peine de mort.
c vrai ca ne sert a rien de tabasser qqun vaut mieux le tuer !!! 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°15039 posté le 03/05/2006 à 11:16:28 par iwann Réponse au blog p1064 chip
Le secrétaire à la Défense de l'époque, McNamara, suggéra que l'on oubliât toute cette (pénible) affaire. , conclut-il.
tu as donné la reponse!!!
comment le webmaster autorise ces sujets bidons!!!
je pense qu'il ya des choses bcp plus importantes qui touchent a notre quotidien!!! 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°15038 posté le 03/05/2006 à 11:13:04 par iwann Réponse au blog p1064 kader envoie un mlail a l'onu pour ca!!!
tt le monde fait ca 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°14920 posté le 28/04/2006 à 11:52:14 par iwann Réponse au blog p1059 chip
si tu es vraiment croyant, tu connais la reponse a ta question. tu connais le statut des minorites dans l'islam!! 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°14844 posté le 26/04/2006 à 11:28:28 par iwann Réponse au blog p955 pourquoi le chameau ne voit pas sa bosse???
c'est vraiment des questions tres intellectuelles 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°14403 posté le 04/04/2006 à 12:46:38 par IWANN Réponse au blog p48 BONJOUR A TOUS,
effectivement, il ya un probleme de dialectique.
vous preferez koi ? jeunes de banlieu, enfants d'immigres, immigres (bien qu'il ne le soient qu'en minorite), dellinquants juvenils, noirs et arabes, chretiens musulmans juifs, hindou,,,etc
eh ouui le probleme est bien là, il n'ya pas de mots precis; ca doit etre consensuel.
alors a chacun d'accepte sa quote part de couleur et de religion de nationalites et de couleur politique dans "Jeunes de banlieu" et non rejeter le tout car c une phrase consensuel.
car il est vrai que dans les casseurs il ya plus ou moins tout le monde.
c la realite. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°13740 posté le 08/03/2006 à 17:10:56 par iwann Réponse au blog p140 chere Nouria,
il est effectivement tres facile d'attaquer les gens sur leur questio de foi cad la base. t'attaquer a la trinité est chose facile, mais comme dans tte religion il y a une part de croyance inverifiable. la trinite chez les chretiens, la sortie d4egypte chez les juifs, mais aussi par exemple Mahommet lui meme. avons nous des preuves irrefutables de tt cela?? NON mais c l'axiome de base; en bref tu y crois ou pas; et apres tu commence a apprendre ta religion et a vivre selon ses preceptes.
alors STP n'accuse pas une religion kel kel soit sous pretexte que tu n'est pas d'accord avec leur croyance. soit tolerante et respectueuse en meme temps. je te rappelle qd meme qd Moise ou Jesus sont des reconnu par l'islam comme prophete.
salutations 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°13461 posté le 24/02/2006 à 12:05:53 par iwann Réponse au blog p856 chip,
toujours les memes valeurs a ce que je vois!! 1 Pour ; 7 Contre Réponse de iwann n°12344 désactivée par les votes des visiteurs. Point de vue n°12288 posté le 02/02/2006 à 18:24:24 par iwann Réponse au blog p1048 pour kader
"Les arabes et les musulmans doivent réagir en attaquant les mensonges de l´holocaust et les 6 millions de victimes"
ca me rapelle Le Pen
cela s'appele du negationnisme, tu rejoins ainsi l'extreme droite sur ce sujet. aussi je te conseillerai de fermer ta gueule sur tout ces hommes femmes enfant morts (qqsoit leur religions) 2 Pour ; 13 Contre Point de vue n°11382 posté le 04/01/2006 à 19:37:50 par iwann Réponse au blog p966 bonne annee 2006 a tous!!
y'en a marre de lire que tel a raison ou tel a tord ca l'un est musulman et l'autre juif( je dit bien juif car sioniste est le mot detourne pour ne pas paraitre raciste). ca ne sers a rien de se taper dessus car ca ne fait pas avancer les choses.
chacune des ces deux communautes ont des images tres noirs
juifs - sionistes
musulman islamistes voire terroriste
alors s'il vous plait apprenons a dialoguer , apprenons a nous comprendre, apprenons la peine de l'autre.
arretons de nous insulter, arretons la medisance, arretons le fanatisme , arretons la guerre.
PAIX 0 Pour ; 1 Contre Point de vue n°10858 posté le 15/12/2005 à 12:07:04 par iwann Réponse au blog p856 chip,
tu trouve que le president iranien est un grand homme; j'espere que c'est de l'ironie.
comment peux tu cautionner ses paroles racistes meurtrieres et pis encore????
je comprends a present ta vison des choses. elle n'est pas belle du tout 1 Pour ; 3 Contre Point de vue n°10757 posté le 10/12/2005 à 20:01:00 par iwann Réponse au blog p856 mon cher chip,
traiter les juifs de : "race sans fois ni lois" cela s'appelle du racisme pur et simple!!!!
evite la prochaine fois de cracher sur les gens du livre 1 Pour ; 5 Contre Point de vue n°10398 posté le 29/11/2005 à 12:27:54 par IWANN Réponse au blog p902 MERCI POUR CE COURS D'HISTOIRE JUIVE!!!
A QD UN SUJET SUR NOTRE HISTOIRE A NOUS????
SALUTATION A TOUS IWANN
PS: YA TROP DE SUJET SUR LES JUIFS? ON POURAIT CHANGER DE TEMPS EN TEMPS; C BIEN UN SITE " MAGHREBIN" NON??? 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°10275 posté le 25/11/2005 à 11:34:27 par iwann Réponse au blog p67 sur tes dernieres phrases, je crois que tu oublis qu'un attentas fais strictement la meme choses. mais c pas grave de toute facon ils le meritent n'est-ce pas???? 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°10258 posté le 24/11/2005 à 11:23:23 par iwann Réponse au blog p67 bonjour a Tous,
ca part en live là. revenons a nos moutons:
qui veut la paix???? ( tous je suppose)
kel est le deal pour faire la paix??
TERRE contre securité.
a priori, Israel redonne des terres aux palestiniens (pas toutes certes)
et nous on leur donne koi??? attentats,rockets, hamasand co,,,,
je pense qu'il faut jouer le jeu:
on combat l'islamisme terroristes chez nouz ( en plus ca stabilisera le pouvoir) et eux nous donnerons encore des terres.
mais si on est jusqu'au boutistes cest à dire tou ou rien , ou pire encore donnez nous et nous on vera.
je fais un pas tu en fais un meme petit
les fautes sur ce conflit sont partagées (sans aucuns doute possible).
" Petit à petit , l'oiseau fait son nid"
une pais se construit dans le temps par des mots mais aussi par des actes ( de paix).
(rappel: on est pas obligé de s'aimer pour faire la paix) 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°9930 posté le 09/11/2005 à 12:55:49 par alexknee@yahoo.com Réponse au blog p837 cher Ayman,
ma demarche n'est pas dans la reaction a cette revolte , bien qu'elle ne soit pas totalement justifie par sa violence .
Sarkozy a tord!!! c une evidence
mon soucis principale et demain.
comment je vais vire moi demain en france.
vais je devoir raser les murs comme un cameleon ou plutot lever ma tete comme n'importe qel citoyen.
l'image qu'il en ressort de ces emeutes ( car c bien de cela qu'il s'agit) c'est que encore une fois on a donné le baton pour se faire taper dessus.
les insultes de SArko meritent une reaction, mais pas celle la.
lui il restera au pouvoir et meme pire sera peut etre president( j'espere pas); mais nous on restera dans notre cite a nous plaindre encore et encore car on aura d'une part tout detruit, et d'autre part montrer aux "Francais - francais" que nous nous exprimons que dans la violence excessive.( toi tu sais en tant qu'algerien ce qu'ai l'exces et ou sa emmene...). Moi g pas envie de mettre a la poubelle mes 15ans d'integration dans ce pays ; deja que ca n'etait pas facile.
alors merde, je ne veux pas etre un dommage collateral a cette "insurection". je veux garder ma dignite et ne pas la perdre a cause de qq jeunes qui n'ont pris de baffes par leurs parents qd ca devait etre le moment.
mes parents m'ont appris la tolerance (vivre avec les autres et dans leur culture), et le respect.
ils st bien gentil les flics ici, si ca s'etait passer en tunisie, au maroc ou meme en algerie y'aurais eu l'armee qui nous aurait massacré net.
ici , on peut se permettre de repondre a un flic, chez nous on a peur de parler devant un flic. moi meme en tunisie un flic m'a dit " raouh naiek", j'ai gueulé??? nonnnnnn. g continuer ma route sans me retourner.
chez nous c le tier monde faut pas l'oublier. ya pas de rmi, pas d'apl, pas de chomage , pas de service medicaux performants,,,,etc.
faut gueuler contre sarko mais faut pas cracher dans la soupe. le probleme c qu'ici pour manger la soupe nous demandons a ce que quelqu'un nous la serve au lieu d'aller la chercher nous meme. 0 Pour ; 7 Contre Point de vue n°9844 posté le 07/11/2005 à 11:41:00 par sarah Réponse au blog p839 samira desolee, je parlais a dinah 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°9843 posté le 07/11/2005 à 11:36:06 par iwann Réponse au blog p343 djamel est bon,
smain l'etait
Gad c la classe. son dernier spectacle montre combien nous sommes different des "blonds"( francais). il a tout compris de nous ezt surtout l'exprime parfaitement car lui aussi a dy s'adapter ( maroc-canada-france)
c un mixte de Smain et Boujenah 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°9842 posté le 07/11/2005 à 11:24:27 par iwann Réponse au blog p837 Je pense que les violences excessives n'etaient pas necessaires. tt ca va faire le jeu du FN en france et en Europe. et moi ca me fait deja chier d'etre discriminer a cause de mon nom, et maintenant ca va etre a cause de ma tete, ma religion, mes origines ,,,etc
je ne veux pas de FN en france. les presidentielles sont dant 2 ans et la ca ne sera pas 18% pour le pen (ce porc)mais bcp plus.
bien entendu la gauche on ne la verra pas encore une fois et pour encore 5 ans supplementaires.
vichy a exister ya 60 ans ( contre les juifs) là ca va etre contre les arabes et les blacks.
OUI , il faut gueuler, il faut defendre notre identite maispas coups de fusils a pompe ou d'ecole cramee,,,etc
UNE MANIF nationale redonnerait de la dignites a nos actes plutot que ces violences.
ou sont les organisations antiracistes , ou est la gauche. on n'a rien a foutre de nous et ca vos pour tous le monde (y compris nous meme) 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°9841 posté le 07/11/2005 à 11:17:58 par sarah Réponse au blog p839 salima,
c'etait juste pour te dire que c pas une pratique juive, mais purement feminine ( pour plaire a son mari
alors arrete d'interdire des choses sous pretexte que les juifs le font ou pas.
contre exemple: les juives doivent aussi se couvrir la tete et le corps comme chez nous; dans ce cas il ne faudrait pas se couvrir la tete ????!!!!!!! 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°9772 posté le 05/11/2005 à 22:33:44 par iwann Réponse au blog p500 religieusement c peche car c gacher une generation, cela dit ca doit sortir tout seul si tu ne fait rien,, alors au lieude salir tes calecons amuse toi ,,, 0 Pour ; 0 Contre
|
|
|
|
|
|