|
|
|
 |


Whois-is de la rubrique points de vue
[Ses pseudos][Ses sujets][Ses réponses]
[farid] Blog p1855 posté le 28/10/2010 à 23:12:06 par farid hadith:est-ce une valeur sur? 1 question ma tjrs troté:je me retrouv dvt 1 coran sans ambiguité, totalemt rationnel et une compilation humaine nommé communémt hadiths qui elle est le plus souvent irrationnel.
de meme pkoi la lignée de chaque hadith est elle si longue? si le prophète l'avait autorisé, on aurait eu des témons direct du prophète qui prenne note et qui disent: moi j ai vu ou entendu ca. au lieu de ca, ce st des lignés interminables avec plusieurs générations.
autre trouble:boukhari et muslim n ont compilé que 2 SIECLES APRES. qu'en était-il entre temps?
la seul solution plausible c'est que leprophète la interdit c'est pour cette raison qu'aucun sahaba ne la compiler.
fait historique: la plupar des découvertes musulmane ont été faite pdt les 3 1er siècle après la révélation. et ensuite c'est l'avènement des traditionnaliste( personne qui étudient les hadiths) et depuis plus aucune science. reset progressif en mem tps que s'ffirm ces dernier qui deviennen les conseiller des rois( ils sont jurist ce qu'il leur donne 1 légitimité). n oublion pa que bcp de personne instruite qui n 'adérait pa a leur philosophi était considerer com hérétique, allan jusqu'au assassina.
conclusion: nous nous retrouvons comme les juiifs qui donne plus d'importance au talmud qu'a la thora. nous donnon plus d'importance o livr humain qu au livre divin. pkoi le prophète l'orait-il interdi? pr cet raison ci et pr évité qu'on le divinise personnelemt ( com les juif et les chrétien).
en effet aujord'hui les gens donne plus d'imprtance o hadith et pr cert1 ne lise le coran que trè rarem et qd il le lise c pr le récité en arab et rien d'autre. aucune réflexion n'est faite sur la parole divine ms par contr la sunna elle ai omniprésente. alor pr ce justifié les traditionnalist me contre dise en me disant qu'il fo suivre la sunna et le coran?
ms ke voulai dir le prophète par sunna?
ai ce ca tenu vestimentaire ou ai ce les principe k'il personnifié. car le prophèe éait le coran vivan ce qui insinu qu'il suivai le coran et non pa les hadith. et le coran ai plein de principe. le coran ne discute pa de la barbe ou de la taille des jélaba ou s'il fo mangé avec les mains ms il di d'etre propr, présentable, bienfaisan, d'avoir de la bienséance ( les musulman l'on complètemt oublié ce princip), de l'amour, de la tendresse, de LA REFLEXION, DE LA RAISON, DES IDEE, L ACCENT SUR L INTELLIGENCE, la bonté, la douceur, PAS DE HAINE, PAS DE VIOLENCE, PAS DE VENGEANCE, PAS D ORGEUIL, PAS D OSTENTATION, PAS DE PROVOCATION etc.. et j en pass.
il est tps ke les misulman se réveillent. il n'exist que des soi disan pays musulmans.
on doi etr critique et dir la vérité mem si elle blesse.
il faut raisonner et avoir une réflexion.
j espèr ke tte personn ki lira ce messag se posera les bonnes questions.
voila je laiss au créateur le soin de guider.slk 0 Pour ; 0 Contre
|
|
|
|
|
|